Améliorer son sommeil durablement et efficacement

Image Camille
Camille | 15 Octobre 2023

Sommeil, pillier numéro 1 de santé

Un sommeil de durée suffisante et de qualité est primordial pour une restoration et regénération du corps et de l'esprit. Capital pour regénérer son énergie mentale, c'est le pillier N1 de santé sur lesquelles les autres se basent. La qualité de notre vie dépend en grande partie de la qualité de notre sommeil, c'est à ce point primordial.

Principes primordial pour un sommeil de qualité :

1- Respecter le cycle solaire, se mettre au lit à 9/9h30 et se réveiller quand nous sommes restorés le matin. Le sommeil entre 9h et minuit est le plus profond et restoratif. "Les heures avant minuit compte doublent" disent nos anciens.

2- Se coucher l'estomac vide (ou presque), digestion terminée. Le sommeil est de meilleure qualité quand le corps n'a pas à digérer pendant le sommeil.

3- Ne pas s'exposer à des ondes electromagnétiques intenses (Wifi, 4G...) et lumières artificielles (écrans digitaux) dans les 2-3 heures avant et pendant le sommeil. Cela perturbe les sécrétions d'hormones responsable d'un sommeil profond et réparateur.

4- Veillez à ce que la température de votre chambre soit (relativement) fraiche, 17-22 degrées. Plus il fait chaud dans votre chambre, moins le sommeil sera profond et réparateur.

5- S'exposer à la lumière du soleil le matin et/ou dans la journée. Le soleil gouverne le rythme circadien, se connecter au soleil est capital et est d'une grande aide pour les problèmes de sommeil. Regarder le soleil dans l'heure du lever est très bénéfique. (Sungazing). Les bains de soleil également.

6- Dormir dans le noir complet. Volet occultant (idéal) ou masque de nuit. Cela est primordial pour un sommeil profond de qualité. La lumière durant la nuit perturbe la profondeur et la qualité du sommeil ainsi que la durée (été par exemple).

7- Produits toxiques perturbant le sommeil : Ne pas consommer de produits stimulants, drogues, alcool et caféine. Ils perturbent massivement un sommeil reposant, de durée suffisante et réparateur. Les additifs alimentaires peuvent également perturber le sommeil. (MSG, arôme naturels...)

8- Evitez les aliments dont les pathogènes (virus, bactéries...) raffolent et se nourissent. (Oeufs, produits laitiers, gluten, sodas, métaux lourds, porc, maîs OGM...) Quand ces aliments sont consommés par des pathogènes, ils excrètent ensuite des neurotoxines passant la barrière émato-encéphalique et pouvant massivement pertuber le sommeil.

9- Ajoutez des fruits - miel brut (glucose) des légumes verts - eau de mer (sels minéraux) (tout cela cru) + VitB12 à votre alimentation . (En respectant les combinaisons alimentaires.) Votre système nerveux et vos neurones vont être véritablement nourris et fortifiés (glucose/sel minéraux) de sorte que votre sommeil va s'améliorer.

Outils supplémentaires pour un sommeil de qualité :

- Dormir avec une ou des orgonites authentiques. (Neutralise je dirai de 50% les effets des ondes éléctromagnétiques, améliore l'environnement en énergie vitale positive, en bonne vibration). Peut faire une bonne différence.

- Dormir connectée à la terre (voir Earthing/Grouding). Des draps spéciaux existent pour se connecter à la terre avec un cable enfoncé dans le jardin reliée au draps.


Voilà pour les solutions pour améliorer son sommeil durablement et efficacement. J'espère que vous avez aimé cet article et qu'il a pu vous aider, si oui faîtes-le moi savoir en mettant un j'aime, en commentant et/ou en partageant la vidéo en lien avec cet article, cela m'aide beaucoup pour le référencement.


Si vous souhaitez accompagnement personnel pour améliorer votre santé/votre vie, cliquez-ici.

photo Camille
écrit par
Camille

Réserver un accompagnement

Réserver